Blanc des Vosges

Concours – création du concept Blanc des Vosges A partir du magasin parisien existant, nous avons proposé une image en rupture avec les codes du secteur. Notre parti pris était de « dévoiler » la matière, en préservant l’équilibre entre sa qualité et son accessibilité. Le fond de l’offre est mis en scène dans des cadres moulurés […]

Mandrilly Chaussure

Paris, Réalisation février 2015 Réaménagement et nouveau design pour ce magasin spécialisé à l’origine dans la vente de chaussure de type assistée et la pédicure. Désormais le magasin s’adresse à une clientèle plus large en conservant sa clientèle d’origine. Deux magasins en un mais en choisissant un mode de séparation subtil : voilage semi-transparent, mobilier de […]

Retif

France La société Retif désire proposer aux commerçants une offre de mobilier de vente plus personnalisée et personnalisable afin d’élargir sa clientèle. La personnalisation s’effectue sur deux niveaux: Composants des structures du mobilier en différents matériaux et finitions (nickelé, galvanisé…) . Déclinaison du mobilier de multiples façons (mobilier central, mural, de présentation), grâce à la […]

Jean Rousseau

Paris et Londres. Création d’un nouvel aménagement et d’une nouvelle identité en lieu et place du magasin à l’enseigne « Jean Rousseau » existant. Ce magasin de bracelets de montres sur-mesure, haut de gamme (et autres accessoires de maroquinerie) réuni un espace de confection, de consultation et de vente. Il fallait faire cohabiter donc l’atelier avec l’activité […]

Mephisto

France Duplication du concept Mephisto en région parisienne.

Deshays Chaussures

Poissy. Il s’agit d’un magasin de chaussures Deshays que b+f a réorganisé et relooké. Le local a comme particularité d’être étroit et très en profondeur. La vitrine, qui est la première accroche a été traitée pour la rendre plus attractive en proposant plusieurs matériaux et types de supports comme principes d’exposition. Pour la surface de […]

Arbell & Co

France Arbell Chaussures, une enseigne de magasin de chaussures du réseau Garant. Création et duplication du concept. Ce dernier propose une solution économique, qui allie sobriété et modularité. L’environnement immédiat du produit est clair et doux, la teinte murale grise fait ressortir le fond du mobilier. La présentation centrale est ponctuelle souvent à proximité des […]

Babou

France Avant-projet sommaire pour le nouveau concept architectural de l’enseigne Babou. Il fallait améliorer l’orientation dans le magasin et la visibilité de l’offre (très variée et quantitative). Notre proposition : un cheminement sans allées principales mais un parcours sillonnant toute l’offre. Une « place de village » dès l’entrée autour d’un support monumental évoque un arbre et la […]

Le Tanneur

France et Europe. Maroquinier. Pour le développement de l’enseigne Le Tanneur, b+f a réalisé les études de rationalisation du concept architectural et son application dans les centres commerciaux et magasins de centre-ville. Il fallait en effet réduire les coûts, en préservant les éléments distinctifs du concept.

Solaris

International. A partir des réalisations, études précédentes et du nouveau cahier des charges, nous devions finaliser et uniformiser le concept et créer le book architectural de l’enseigne (en anglais), dans le cadre du développement de Solaris à l’international (boutiques et corners). Les nouvelles solutions d’éclairage, des principes de rationalisation du mobilier de vente ont pu être […]