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Carré Blanc

France. Création du concept architectural et son application dans le magasin Carré Blanc de Lille/Seclin site pilote et autres sites. Ce concept est dédié aux unités commerciales en périphérie de ville, de type Retail Park. La surface de vente est ainsi plus étendue. Le projet consiste en la création d’un parcours de découvertes, de manière scénique et évolutive. Le fond de l’offre est positionné en périphérie du magasin sur un fond noir, des « boxes » viennent ponctuer le cheminement, elles mettent en scène des décors ludiques et en lien avec la saisonnalité.
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Bricorama

France Avant-projet sommaire dans le cadre d’un concours pour l’aménagement de l’espace déco, « mon décorateur ». Positionné au cœur du magasin Bricorama, il doit être visible de n’importe où. Un grand « totem/carrousel » symbolise cet espace dédié donc essentiellement au conseil pour la décoration. Ce carrousel aux formes élancées  s’élargissant vers le haut jusqu’au plafond, permet de créer/exposer les associations des pré-choix de matériaux décoratifs devant le client. A partir de la sélection opérée, le client est redirigé vers les « corners/échantillons » de l’espace crée et vers les rayons spécialisés du magasin pour obtenir les produits correspondants.
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Babou

France Avant-projet sommaire pour le nouveau concept architectural de l’enseigne Babou. Il fallait améliorer l’orientation dans le magasin et la visibilité de l’offre (très variée et quantitative). Notre proposition : un cheminement sans allées principales mais un parcours sillonnant toute l’offre. Une « place de village » dès l’entrée autour d’un support monumental évoque un arbre et la saisonnalité de l’offre. Des vitrines/totem ponctuent ce dernier au droit de chaque univers. La teinte du fond de la signalétique est dominée par le noir tranchant ainsi avec la représentation très fournie de l’offre. La hauteur du mobilier central est progressive libérant ainsi les perspectives.
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