Babou

France Avant-projet sommaire pour le nouveau concept architectural de l’enseigne Babou. Il fallait améliorer l’orientation dans le magasin et la visibilité de l’offre (très variée et quantitative). Notre proposition : un cheminement sans allées principales mais un parcours sillonnant toute l’offre. Une « place de village » dès l’entrée autour d’un support monumental évoque un arbre et la […]

Le Tanneur

France et Europe. Maroquinier. Pour le développement de l’enseigne Le Tanneur, b+f a réalisé les études de rationalisation du concept architectural et son application dans les centres commerciaux et magasins de centre-ville. Il fallait en effet réduire les coûts, en préservant les éléments distinctifs du concept.

Solaris

International. A partir des réalisations, études précédentes et du nouveau cahier des charges, nous devions finaliser et uniformiser le concept et créer le book architectural de l’enseigne (en anglais), dans le cadre du développement de Solaris à l’international (boutiques et corners). Les nouvelles solutions d’éclairage, des principes de rationalisation du mobilier de vente ont pu être […]

Tabac des 4 Temps

La Défense – C.C. des 4 Temps. Il fallait trouver un tout autre langage pour ce bureau de tabac considéré comme un des cinq premiers de France en chiffre d’affaire. Il rappelle celui de la bijouterie pour valoriser les produits exposés. Les tons clairs et le verre dominants favorisent l’impression de pureté et de transparence […]

Musée Albert Kahn

Boulogne-Billancourt. L’espace étudié est l’accueil et la boutique du musée attenant. Dans le cadre du concours pour le musée Albert Kahn, la solution proposée est un espace structuré autour d’un îlot accueil/encaissement qui se prolonge visuellement dans les linéaires. L’image du lieu et le mode d’exposition se veulent très contemporains. La bichromie vert/gris apporte fraîcheur […]

Delsey

International. Évolution du concept architectural en vue du développement de magasins et corners à l’international. Le magasin est organisé autour d’un axe central souligné par un ruban rouge au plafond se retournant sur le mur du fond pour rappel de la marque. La façade joue avec les contrastes entre opacité (fond de vitrine noir toute hauteur, […]

Loca Images

Paris. Location/vente de matériel professionnel de prise de sons et d’images. Nous devions créer le magasin Loca Images répondant à plusieurs problématiques : un grand nombre de références de produits, la place prépondérante du conseil, le souhait d’une modularité efficace. Deux traitement donc : pour les produits techniques et leurs consommables : présentation très structurée où l’information est […]

Trendblack

Paris. Trendblack, Restauration rapide / vente à emporter et consommation sur place. Espace feutré, cosy à l’esprit parisien. L’espace du fond cosy et feutré contraste volontairement avec l’espace de vente au premier plan. Ce principe évoque l’enchaînement des pièces d’un appartement évoluant de l’accueil à l’entrée vers le « petit salon » avec son mobilier bourgeois et […]

Inaya

Saint-Denis (93). Création du concept architectural et son application dans le site pilote. Il regroupe la vente de produits de cosmétique, l’expertise et le soin. L’offre s’adresse à une cible pluriethnique avec ses besoins propres à elle. Le magasin Inaya est destiné à une clientèle jeune, très attentive aux tendances et à son apparence. Le […]

Anne de Solène

France, flagship store – Paris Création du concept architectural et son application dans les boutiques et corners Anne de Solène. L’offre de produits et sa palette de teintes sont mise en scène évoquant un nuancier, déroulé comme un ruban, faisant le lien entre les 2 espaces du magasin. L’offre dédiée au sommeil est inscrite dans […]