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La GLACERIE

Le lieu d’expression de David Wesmaël, artisan glacier, meilleur ouvrier de France, situé derrière de BHV (Paris). Adaptation et application du concept pour ce 1er site prometteur.
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MAME Kitchen

Un lieu convivial, une ambiance qui joue avec les oppositions de codes, pour une cuisine gourmande.
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Canadian Steak House à Pacé

Après la revitalisation du restaurant de la Mézière/Rennes en 2014, ce nouvel établissement ouvert en 2018 situé à Pacé marque une nouvelle étape du design de restaurant Canadian Steak House. Canadian Steak house : design d’espace Ce design révèle une vraie personnalité. Il évite les poncifs des codes usuels canadiens. Le design profite de l’ampleur du volume du local. L’effet « cathédrale » de l’espace central permet une parfaite visibilité comptoir, des espaces de consommation dynamiques. Clins d’œil culturels Nous avons privilégié les clins d’œil culturels, à savoir : les luminaires, éléments séparatifs, évocation subtile et ponctuelles de la nature, déclinaison graphique En évitant la reprise des codes de l’architecture canadienne. Dans les 2 parties latérales, le plafond rabaissé favorise des ambiances plus intimes (voir privatisables) mais toujours en connexion avec l’extérieur. Le client ne ressent ainsi aucune oppression et jouit d’une grande impression de liberté pour un moment convivial en famille ou pour un repas professionnel. Un corner adossé à la cheminée (élément incontournable du concept) est dédié à la mise en avant et à la vente d’une sélection de produits emblématiques canadiens. https://fr-fr.facebook.com/canadiansteakhouse/ Accueil
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Fish’tro

Le nouveau concept de restaurant de Léon de Bruxelles Fish’Tro s’installe dans le nouveau pôle food de Vélizy 2. le 1er Fish’Tro Forte de son expertise dans le domaine des produits de la mer, la société Léon de Bruxelles créé « Fish’Tro » autour de l’offre du fish & chips. Elle choisi l’agence B+F pour le design de l’espace de son site pilote. Fish’Tro : le design d’espace Le design de l’espace s’articule autour de 3 axes identifiants : la valeur métier. Le savoir-faire est mis en avant par rapport à une évocation qui aurait été trop systématique de la thématique de l’offre. la dimension fraîcheur du produit. L’espace décloisonné type showcooking rend visible tout le process de le préparation. L’arrivage, le circuit court, le stockage à proximité. le concept de la récupération, du détournement, de l’adaptabilité. Chaque site sera personnalisé en déclinant son propre code couleur inscrit dans la charte. Les codes du container qui permet au concept de s’adapter selon la configuration du lieu.    
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Factory & Co

Création du concept architectural (en collaboration avec l’agence Pueblo) – site pilote de Massy Application du concept en franchises (Lille, Marseille, …). Restauration rapide à thème US. Tout est fait sur place. Le labo est la vitrine du restauration. L’ambiance est volontairement « indus » avec un travail sur l’usure des matériaux très poussé.
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PEPPERICO

Restaurant PEPPERICO, site pilote aux 4 Temps de la Défense. Conception architecturale (selon le brief de l’agence Pueblo) et application dans le site concerné. Espace dynamique et atypique teinté de culture mexicaine et californienne. Luminosité très contrastée, jeux du détournement des codes et des matériaux aux accents pop et débridés.
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Boulangerie Super U

Création de l’espace dédié à l’offre de boulangerie dans le Super U de Roujan. Il a été conçu de manière indépendante par rapport à l’environnement Super U. Il a sa propre identité liant professionnalisme et proximité. L’accent a été mis sur les matériaux authentiques évoquant les spécificités de la région et la transparence avec le labo au fond, derrière le comptoir.
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Mööti

Mööti est un concept original de conditionnement et de présentation de composition à base de produits frais, dans le secteur de la restauration rapide. Il fallait créer un espace dédié de type corner en galerie commerçante qui « institutionnalise » ce produit innovant et ludique et qui serve de lieu de vente et de préparation des mets frais, à consommer sur place ou à emporter.
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Canadian Steak House

Rennes Le restaurant existant sous l’enseigne O’Québec était trop imprégné de l’architecture du chalet bois traditionnel. Nous avons mené notre réflexion afin de moderniser l’ambiance du lieu et d’améliorer les flux et l’organisation des espaces d’accueil et de consommation. Les solutions proposées : décloisonner les espaces, améliorer le lien entre l’extérieur et l’intérieur, identifier l’entrée. Le bar devient la liaison stratégique entre les cuisines, l’accueil, la salle et l’accès au 1er étage. Un espace « boutique » est créé de manière légère et modulable, évoquant les caisses de transport en bois pour l’importation.
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Caffé Panem

Paris, Réalisation Juillet 2015 Je vous reçois dans ma cuisine! La « salle » conviviale laisse la part belle aux échanges improvisés, aux liens privilégiés avec la « patronne ». B+F est intervenu dans l’identité, le réaménagement et la charte graphique du lieu
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