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Boco

France et Europe. Le concept de restaurants Boco dont l’offre est conditionnée en bocaux. Les recettes sont conçues par des chefs étoilés. B+f est missionnée pour la rationalisation, la duplication et l’adaptation du concept en France et en Europe.
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Gastel

Paris. B+f a créé l’espace architectural dans le site pilote Gastel de Paris.. Cet espace intègre une vitrine de pâtisseries haut de gamme en partie centrale (faisant ainsi l’articulation entre les 2 parties du local) et des espaces de dégustation en périphérie. Nous avons décliné les éléments identifiants du logo pour personnaliser le lieu et concevoir l’écrin des produits pâtissiers. Le cercle devient ainsi fond de support de présentation ponctuelle et éléments rythmant le langage décoratif. Les courbes et les teintes douces habillent subtilement le lieu.
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La Pataterie

France et Europe. La Pataterie, Chaîne de restaurants en fort développement en France et en Europe. B+F a proposé une solution pour l’évolution du concept architectural à partir du concept existant référent. La réflexion vise une projection dans 5 ans. Nous avons choisi de replacer les « origines» de la pomme-de-terre au cœur du lieu et des éléments architecturaux, en évoquant sa matière, sa culture, sa transformation. Nous devions travailler en parallèle sur la cohérence et l’identification plus affirmées des façades grâce au choix de teintes plus denses et matériaux et authentiques en privilégiant
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Medi Terra Nea

Paris. Il s’agit de la création d’un restaurant « découverte » autour du thème du pourtour méditerranéen. Le fil rouge est la lumière qui fait le lien entre les espaces et qui créé une ambiance unique en même temps tamisée et dynamique suggérant l’ombrage végétal. Le restaurant Medi Terra Nea compte 3 modes de consommation : rapide avec places disposées autour du convoyeur, plus cosy avec places à tables au RDC et espace au 1er étage privatisable : « My Grande Tablée ».
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Le Crêpolog’

Paris, Réalisation avril 2015 Crêpes à la carte, à consommer sur place ou à emporter. L’intention du client était de ne pas traiter le lieu de manière « chartée » comme une chaîne, mais comme un lieu convivial, cosy, sobre, comme un appartement, lieu de partage en famille ou entre amis. On y retrouve donc des objets décoratifs de type cadres et miroirs, appliques mêlant tradition et modernité, traitement mural laissant apparaitre le matériau brut, assises de types canapés. ALL boutique flagship store FOOD pâtisserie restaurant RETAIL Bobi – Filipino Food FOOD MESERE CHOCOLATIER FOOD, pâtisserie La GLACERIE FOOD, pâtisserie MAME Kitchen FOOD, restaurant 1234567891011
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Baroche

Paris. Il s’agit d’une création à la place d’un ancien restaurant Asiatique. Le traitement architectural devait évoquer un lieu institutionnel, traditionnel, emblématique du quartier, « patiné » par le temps avec une ambiance toutefois contemporaine et conviviale. Les matériaux bruts (la brique) côtoient des matières contemporaines, inattendues (faux pelage, inox noir, …). Des clins d’œil en objets et messages subtilement détournés animent le café-brasserie Baroche.
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La Plage

L’Isle-Adam (Val d’Oise) Lieu emblématique, qui est marqué par son histoire, son emplacement (bord de l’Oise), les activités qui y sont proposées (piscine, jeux, promenades, …). Nous devions réorganiser et re-qualifier la salle de restauration. Cette dernière doit pouvoir changer de configuration pour des séminaires, mariages, autres. Le comptoir de bar plus présent occupe plus la partie centrale, soulignant une symétrie architecturale qui institutionnalise le lieu. Les tons choisis sont doux et intemporels, le plafond suspendu rapporté partiellement sous le plafond existant très connoté permet de rendre plus contemporain le site, d’augmenter l’efficacité du traitement acoustique, de servir de support aux luminaires techniques et décoratifs préconisés par nos soins.
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Café Madeleine

Limoges. Création du concept architectural et son application dans le site pilote du Café Madeleine. L’ambiance générale joue sur le mixte inattendu des codes : tradition, burlesque, image pop, chaleureux, ludique, gourmand, poétique. La place centrale et frontale est occupée par le bar de couleur noire évoquant un vieux fourneau, qui annonce l’esprit du lieu. Les teintes colorées et vives habillent la salle. Des notes manuscrites au plafond servent de lien graphique entre les espaces qui la composent.
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Bento

Etude d’un Bento Store dédié à la vente à emporter à toute heure,  grâce à un distributeur en façade. L’intérieur évoque des boîtes de bento semi ouvertes, structurant de manière dynamique le volume et les liaisons murs/plafond. Les matériaux et teintes choisis jouent avec les contrastes, motifs ludiques, matériaux naturels type bois. L’espace de préparation ouvert dans l’espace public favorise le sentiment d’authenticité et de proximité avec l’offre.
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Rougié & Montfort

Sarlat et Pau Conception des magasins d’usine sur ces 2 sites. Le lien entre les chefs et le public est l’axe principal qui a guidé la conception. L’intervention des chefs est mise-en-scène au cœur de la surface. La communication visuelle se veut didactique, muséographique, visible de l’extérieur et de l’intérieur  sur des supports évoquant une succession de « voiles » aux teintes de la charte graphique.
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