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MAME Kitchen

Un lieu convivial, une ambiance qui joue avec les oppositions de codes, pour une cuisine gourmande.
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Fish’tro

Le nouveau concept de restaurant de Léon de Bruxelles Fish’Tro s’installe dans le nouveau pôle food de Vélizy 2. le 1er Fish’Tro Forte de son expertise dans le domaine des produits de la mer, la société Léon de Bruxelles créé « Fish’Tro » autour de l’offre du fish & chips. Elle choisi l’agence B+F pour le design de l’espace de son site pilote. Fish’Tro : le design d’espace Le design de l’espace s’articule autour de 3 axes identifiants : la valeur métier. Le savoir-faire est mis en avant par rapport à une évocation qui aurait été trop systématique de la thématique de l’offre. la dimension fraîcheur du produit. L’espace décloisonné type showcooking rend visible tout le process de le préparation. L’arrivage, le circuit court, le stockage à proximité. le concept de la récupération, du détournement, de l’adaptabilité. Chaque site sera personnalisé en déclinant son propre code couleur inscrit dans la charte. Les codes du container qui permet au concept de s’adapter selon la configuration du lieu.    
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Factory & Co

Création du concept architectural (en collaboration avec l’agence Pueblo) – site pilote de Massy Application du concept en franchises (Lille, Marseille, …). Restauration rapide à thème US. Tout est fait sur place. Le labo est la vitrine du restauration. L’ambiance est volontairement « indus » avec un travail sur l’usure des matériaux très poussé.
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PEPPERICO

Restaurant PEPPERICO, site pilote aux 4 Temps de la Défense. Conception architecturale (selon le brief de l’agence Pueblo) et application dans le site concerné. Espace dynamique et atypique teinté de culture mexicaine et californienne. Luminosité très contrastée, jeux du détournement des codes et des matériaux aux accents pop et débridés.
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Mööti

Mööti est un concept original de conditionnement et de présentation de composition à base de produits frais, dans le secteur de la restauration rapide. Il fallait créer un espace dédié de type corner en galerie commerçante qui « institutionnalise » ce produit innovant et ludique et qui serve de lieu de vente et de préparation des mets frais, à consommer sur place ou à emporter.
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La Pataterie

France et Europe. La Pataterie, Chaîne de restaurants en fort développement en France et en Europe. B+F a proposé une solution pour l’évolution du concept architectural à partir du concept existant référent. La réflexion vise une projection dans 5 ans. Nous avons choisi de replacer les « origines» de la pomme-de-terre au cœur du lieu et des éléments architecturaux, en évoquant sa matière, sa culture, sa transformation. Nous devions travailler en parallèle sur la cohérence et l’identification plus affirmées des façades grâce au choix de teintes plus denses et matériaux et authentiques en privilégiant
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