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Arbell & Co

France Arbell Chaussures, une enseigne de magasin de chaussures du réseau Garant. Création et duplication du concept. Ce dernier propose une solution économique, qui allie sobriété et modularité. L’environnement immédiat du produit est clair et doux, la teinte murale grise fait ressortir le fond du mobilier. La présentation centrale est ponctuelle souvent à proximité des assises d’essayage afin de créer des îlots en contact permanent avec l’offre dans des espaces souvent restreints.
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Babou

France Avant-projet sommaire pour le nouveau concept architectural de l’enseigne Babou. Il fallait améliorer l’orientation dans le magasin et la visibilité de l’offre (très variée et quantitative). Notre proposition : un cheminement sans allées principales mais un parcours sillonnant toute l’offre. Une « place de village » dès l’entrée autour d’un support monumental évoque un arbre et la saisonnalité de l’offre. Des vitrines/totem ponctuent ce dernier au droit de chaque univers. La teinte du fond de la signalétique est dominée par le noir tranchant ainsi avec la représentation très fournie de l’offre. La hauteur du mobilier central est progressive libérant ainsi les perspectives.
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Le Tanneur

France et Europe. Maroquinier. Pour le développement de l’enseigne Le Tanneur, b+f a réalisé les études de rationalisation du concept architectural et son application dans les centres commerciaux et magasins de centre-ville. Il fallait en effet réduire les coûts, en préservant les éléments distinctifs du concept.
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Solaris

International. A partir des réalisations, études précédentes et du nouveau cahier des charges, nous devions finaliser et uniformiser le concept et créer le book architectural de l’enseigne (en anglais), dans le cadre du développement de Solaris à l’international (boutiques et corners). Les nouvelles solutions d’éclairage, des principes de rationalisation du mobilier de vente ont pu être étudiés et intégrés.
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Tabac des 4 Temps

La Défense – C.C. des 4 Temps. Il fallait trouver un tout autre langage pour ce bureau de tabac considéré comme un des cinq premiers de France en chiffre d’affaire. Il rappelle celui de la bijouterie pour valoriser les produits exposés. Les tons clairs et le verre dominants favorisent l’impression de pureté et de transparence recherchée. Une attention particulière a été portée aussi sur la gestion des flux afin d’éviter tout cumule ou croisement, au vu de la fréquentation très élevée dans cet espace de vente de « destination », dans le plus grand quartier d’affaire d’Europe.
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Musée Albert Kahn

Boulogne-Billancourt. L’espace étudié est l’accueil et la boutique du musée attenant. Dans le cadre du concours pour le musée Albert Kahn, la solution proposée est un espace structuré autour d’un îlot accueil/encaissement qui se prolonge visuellement dans les linéaires. L’image du lieu et le mode d’exposition se veulent très contemporains. La bichromie vert/gris apporte fraicheur et identification équilibrée de cet espace en lien avec l’élément végétal environnant. Les formes sont géométriques presque sculpturales. Les œuvres culturelles « reproduites » sont ainsi bien inscrites dans la modernité.
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Delsey

International. Evolution du concept architectural en vue du développement de magasins et corners à l’international. Le magasin est organisé autour d’un axe central souligné par un ruban rouge au plafond se retournant sur le mur du fond pour rappel de la marque. La façade joue avec les contrastes entre opacité (fond de vitrine noir toute hauteur, une niche/fenêtre rouge en son centre qui reprend subtilement la forme du logo) et transparence totale sur le magasin. Le mobilier intérieur utilise des matériaux favorisant la légèreté et finesse des supports d’exposition (Dibond pour les tablettes par exemple).
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Loca Images

Paris. Location/vente de matériel professionnel de prise de sons et d’images. Nous devions créer le magasin Loca Images répondant à plusieurs problématiques : un grand nombre de références de produits, la place prépondérante du conseil, le souhait d’une modularité efficace. Deux traitement donc : pour les produits techniques et leurs consommables : présentation très structurée où l’information est rendue la plus claire possible. Pour les produits de grandes tailles, l’espace est traité autour d’une installation positionnée au centre, dédiée au test.
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Trendblack

Paris. Trendblack, Restauration rapide / vente à emporter et consommation sur place. Espace feutré, cosy à l’esprit parisien. L’espace du fond cosy et feutré contraste volontairement avec l’espace de vente au premier plan. Ce principe évoque l’enchainement des pièces d’un appartement évoluant de l’accueil à l’entrée vers le « petit salon » avec son mobilier bourgeois et sa cheminée.
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Inaya

Saint-Denis (93). Création du concept architectural et son application dans le site pilote. Il regroupe la vente de produits de cosmétique, l’expertise et le soin. L’offre s’adresse à une cible pluriethnique avec ses besoins propres à elle. Le magasin Inaya est destiné à une clientèle jeune, très attentive aux tendances et à son apparence. Le magasin joue sur les contrastes de tons chauds aux abords des produits et froids dans l’environnement de la communication. Nous avons opté pour la solution de la semi-transparence entre les espaces marchands et ceux dédiés au soin pour y lire une continuité de l’offre et les services.
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