Blanc des Vosges

boutique, RETAIL

Concours – création du concept Blanc des Vosges


A partir du magasin parisien existant, nous avons proposé une image en rupture avec les codes du secteur.

Notre parti pris était de « dévoiler » la matière, en préservant l’équilibre entre sa qualité et son accessibilité.

Le fond de l’offre est mis en scène dans des cadres moulurés qui reprennent les codes de la culture française de manière détournée, légère et contemporaine.

Une présentation de l’offre rythmée et contrastée, pour interpeller le visiteur, motiver sa curiosité !

Par opposition à la présentation normée du fond de l’offre, nous avons prévu donc ponctuellement des espaces de mises en scène plus déstructurés, dynamiques, sortant volontairement  du linéaire pour les collections et la décoration. Son architecture se veut plus « technique », une installation légère, totalement évolutive, qui laisse apparaître ses articulations.

Le fond de la perspective, installation au sens artistique du terme, une « jungle » qui permet au visiteur d’être en contact par la sensation de volume et d’enveloppement. Le produit sort du « cadre ».